Quand vous trouvez que le montant de vos factures d’électricité est bien trop élevé, il ne faut pas hésiter à essayer de faire des économies. Ici vous simulez vos économies d’énergie possible. Ce sera en ligne que vous pourrez effectuer cette simulation. Vous aurez juste à fournir quelques renseignements avant d’être fixé.

Simuler vos économies d'énergie possible : comment ça marche ?

On vous demandera notamment :

  • la localisation du logement : le code postal
  • le type d’habitation et son année de construction. Vous indiquerez par exemple s’il s’agit d’une maison individuelle, à étages…
  • la surface habitable.

Simuler vos économies d’énergie possible : comment faire?

il faut savoir que les radiateurs électriques compatibles solaires sont conseillés pour faire baisser la facture d’électricité. Comme l’énergie solaire est gratuite, les factures pourraient baisser de 45 %. Tout dépendra essentiellement de la localisation de votre maison mais aussi de la qualité de son isolation.

Pour bien choisir vos nouveaux radiateurs électriques, il faudra prendre en compte la pièce dans laquelle ils seront installés. Ainsi, dans la salle de bains, vous partirez sur un soufflant qui permet de chauffer un volume restreint en un temps record. Mais pour les pièces de vie, préférez un chauffage électrique à inertie. Il contient des pierres de lave qui emmagasinent la chaleur pendant qu’il est branché pour ensuite la diffuser de manière continue et homogène. Dans les pièces de passage, comme un couloir ou une cuisine, vous partirez sur un convecteur. Il chauffera directement l’air grâce à une résistance électrique. Par contre, le courant d’air chaud soulève la poussière. Attention donc quand vous présentez des allergies.

Nos services, nos articles :